Nous avons des solutions sur mésure
Nos lampes solaires Sunking : très performantes et très pratiques
Siège de Smart Energy Services
Formations

Smart Contrôle

L’énergie solaire prend de l’ampleur au Burkina Faso. Bien qu’il existe des sociétés spécialisées dans le domaine offrants des composants et des services d’installation de bonne qualité, une grande partie du marché des produits solaires et des installations solaires est servie par le secteur informel. Malheureusement, la qualité des produits sur le marché informel varie énormément et nombreux sont des électriciens qui se présentent comme « techniciens solaires » sans vraiment maitriser l’énergie solaire.

Aujourd’hui beaucoup de Burkinabè ont accès à l’électricité grâce à l’énergie solaire, mais on ne peut pas ignorer que nombreux sont les consommateurs qui sont très déçus, car leur système solaire n’est pas efficace comme ils l’auraient souhaité. Les causes de ces insatisfactions peuvent être pluri forme : mauvais dimensionnement, mauvaise qualité des composants, mauvais branchements, etc… Des services après-vente n’existent pratiquement pas au niveau des commerçants et au niveau des techniciens indépendants. Pour offrir une solution aux propriétaires des systèmes solaires insatisfaits qui ne bénéficient pas d’un service après-vente, Smart Energy Services présente : Smart Contrôle.

Qu’est-ce que c’est ?

Smart Contrôle est un service offert par Smart Energy Services. La prestation consiste à faire une analyse complète de votre système solaire, qui sera remise au client sous forme d’un rapport écrit. Dans ce rapport, les résultats sur l’état du système et sur la qualité de l’installation sont présentés. Des conseils et des propositions pour améliorer la performance du système seront faits également.

C’est pour qui ?

Smart Contrôle cible les propriétaires des systèmes solaires qui ne sont pas efficaces, installés par des techniciens indépendants.

Comment ça se passe ?

Un propriétaire d’un système solaire peut solliciter le service Smart Contrôle en remplissant la fiche d’inscription. Dans la fiche il remplit quelques informations sur le système, telle que l’adresse, la date de l’installation du système, les caractéristiques du système, les inconvénients particuliers du système, etc. Si la fiche est acceptée par Smart Energy Services, le client paye les frais du service et un rendez-vous est pris pour la visite. Pour bien pouvoir faire l’analyse, le rendez-vous sera donné entre 10h et 15h (sinon il est difficile de tester les panneaux solaires). Smart Energy Services envoie un technicien pour faire l’analyse du système. Le technicien note toutes les informations et dans un délai de maximum 48 heures après la visite nous envoyons le rapport par e-mail. Eventuellement le rapport en version imprimée peut être récupéré au siège de Smart Energy Services.

Combien ça coûte ?

Le service Smart Contrôle coûte 10 000 FCFA. Ce montant forfaitaire comprend le déplacement du technicien (à Ouagadougou) et la rédaction du rapport, y compris des conseils et des propositions pour améliorer / revitaliser votre système solaire.